Entre les soliflores, les pots de toutes tailles ou encore les plantes tombantes, vous avez le choix pour trouver ce que vous préférez afin de . Découvrez ici toutes nos inspirations.
Harmoniser votre déco avec des plantes
Avec les plantes, il est possible de faire un nombre incalculable de déco différentes. Il est donc important que vous choisissiez ce qui vous plaît réellement, pour vous sentir bien dans votre intérieur. Pour cela, essayez de végétaliser votre cuisine en accord avec le reste de votre décor. Ainsi, vous pouvez harmoniser une crédence aux motifs tropicaux, en ajoutant des plantes vertes avec des feuilles rappelant ce style. De plus, il est aussi possible d’utiliser des cache-pots pour compléter votre déco. Par exemple, ceux en matière naturelle s’intégreront facilement à des paniers en osier, à un luminaire en bambou et rotin, ou à un plan de travail en bois.
Des plantes sous toutes les formes
Pour végétaliser votre cuisine, vous pouvez tout vous permettre dans le choix des plantes, tant que cela ne vous gêne pas pour cuisiner. Si vous aimez les grosses plantes, n’hésitez pas à leur trouver une place au sol. Mais vous pouvez également opter pour une multitude de mini-pots, à disposer sur les rebords des fenêtres ou d’une verrière, par exemple. Un vase ou un soliflore sont aussi des solutions pour apporter un peu de verdure par petites touches.
Vous pouvez habiller vos murs de plantes tombantes
Des végétaux dans la cuisine jusque sur le mur
Pour végétaliser sa cuisine de façon originale, il existe encore d’autres options que vous pouvez envisager. Par exemple, certains ont réussi à créer tout un mur végétal. Cela apportera tout de suite une décoration hors norme, qui participe en plus à une meilleure purification de l’air ambiant. Une autre idée est de réaliser une déco verticale en installant une plante grimpante près d’un mur ou, à l’inverse, une plante tombante posée sur une étagère en hauteur.
Utiliser les hauteurs pour végétaliser une cuisine
Les fleurs ne sont pas uniquement à poser à portée de main ou bien à même le sol. Elles peuvent aussi investir les hauteurs et même être suspendues, pour donner de la légèreté à votre décoration. Alors n’hésitez pas à multiplier le nombre de pots dans la pièce pour végétaliser votre cuisine. Il est possible d’en mettre sur le dessus de vos meubles hauts s’il y a assez de place, ou sur le rebord de votre hotte de cuisine. Et pour profiter du charme d’un pot suspendu, il vous suffit d’installer un crochet au niveau du plafond afin d’y fixer un beau macramé qui mettra en valeur votre plante.
Les cases des étagères ouvertes peuvent être sublimées par des plantes
Végétaliser une cuisine avec des étagères ouvertes
Dans une cuisine, il n’y a pas forcément que des meubles fermés, mais également des étagères ou des casiers ouverts. Ce sont d’excellents endroits à mettre à profit pour végétaliser simplement sa cuisine. Vous pouvez choisir d’y poser des plantes grasses, des cactus ou encore différentes petites plantes vertes, qui accompagneront tous vos livres de recettes. Et pour ceux qui aiment les fleurs, les vases sont tout aussi appropriés en fonction de la place dont vous disposez. Vous apporterez ainsi plus de vie dans votre déco et de manière variée.
Libérer le plan de travail pour végétaliser une cuisine
Quand on possède un petit espace, il n’est pas toujours simple de réussir à végétaliser sa cuisine sans perdre de place. Mais là encore, il existe des astuces pour apporter un peu de verdure sans être gêné pour autant dans les activités quotidiennes. Par exemple, n’hésitez pas à utiliser des pots de très petite taille, qui peuvent aussi apporter du charme. Et si vous avez un support pour fixer vos accessoires de cuisine, il peut aussi servir à y mettre vos plantes.
Végétaliser une cuisine pour avoir des aromates frais
Si vous aimez cuisiner et utiliser des produits frais, alors vous prendrez beaucoup de plaisir à cultiver vous-même vos plantes aromatiques. Et cela est totalement possible lorsque vous décidez de végétaliser votre cuisine. En effet, c’est une bonne occasion de placer de petits pots remplis de basilic, de menthe, de thym ou encore de romarin. Et pour les plus ambitieux, il existe même des potagers d’intérieur permettant de réussir à cultiver des légumes comme de petites tomates cerises !
Une cuisine végétalisée grâce aux recoins inutilisés
Un dernier conseil quand on veut végétaliser sa cuisine de façon harmonieuse et sans la surcharger, c’est de mettre à profit tous les coins inutilisés de la pièce. Cela peut être le rebord d’une fenêtre, des étagères qui ne servent pas parce qu’elles sont trop hautes, le centre d’une table ou encore une niche dans le mur. Toutes ces petites notes végétales rendront tout de suite votre décoration unique et personnalisée !
Leave a reply