Le placard d’entrée demeure un équipement encore trop souvent négligé. On l’imagine généralement comme une grande penderie, généralement dotée d’une porte coulissante qui lui permet de se faire oublier. Désormais, pourtant, le placard d’entrée n’a plus peur de se mettre en scène. Il est vrai qu’il est capable de se révéler étonnamment fonctionnel et polyvalent.
Placard d’entrée : les meilleures idées
L’un des talents du placard d’entrée nouvelle génération, c’est sa capacité à cumuler non seulement les rangements, mais aussi, les fonctionnalités.
Dans cette entrée donnant directement sur le salon, impossible d’installer un grand placard d’entrée sans faire barrage à la luminosité. On a donc opté pour une penderie relativement étroite, associée à une banquette permettant de caser les chaussures, et dotée d’une verrière. Cet agencement pratique et très déco permet de créer une démarcation nette entre l’entrée et le salon, et de remodeler l’espace en bénéficiant toujours d’une bonne quantité de lumière naturelle.
Si vous avez craqué pour le salon d’inspiration nordique ou la déco japandi, misez sur une alternative plus en phase avec votre intérieur : le combiné placard d’entrée, banquette et claustra.
Dans cet appartement disposant de beaux volumes, on a opté pour l’option sur mesure. Le placard et le combiné banquette & claustra de séparent, afin d’isoler l’entrée du salon. Ce type de mobilier double face permet de bénéficier de deux espaces distincts, mais harmonieux et cohérents.
Si vous devez composer avec un placard d’entrée encastré déjà existant, il peut être plus judicieux de le vider intégralement de ses niches et étagères, et de l’équiper d’une solution de rangement sur mesure. N’hésitez pas à piocher du côté des solutions de rangement dédiées au dressing, pour composer votre propre modèle sur mesure, spécifiquement adapté à vos besoins et à vos habitudes.
Suivant la configuration de votre entrée, il peut être possible d’aménager un authentique dressing familial dans l’entrée. Cette option se révèle futée quand les chambres ne bénéficient pas de dimensions suffisantes pour y disposer d’un dressing
Dans cet appartement très contemporain, le placard joue les prolongations dans le salon, où il tient lieu de bibliothèque et de meuble TV. Cette solution futée aurait pu se décliner en blanc, et se faire ainsi toute petite. Au lieu de ça, on a osé un vert améthyste éclatant : un parti-pris audacieux, mais qui fait son effet !
Classique, mais pas trop ! Ce placard d’entrée se dissimule derrière des portes coulissantes qui alternent finition mate et finition brillante. Un détail qui suffit à faire discrètement pétiller cet intérieur contemporain immaculé à l’atmosphère très zen.
Ce grand placard d’entrée exploite habilement la surface murale disponible. La banquette et la niche se découpent dans une essence de bois clair qui tranche joliment avec la finition noir mat de la structure du placard. Ce design asymétrique soigné lui confère une belle originalité.
Ce placard caisson s’affranchit du mur, pour se disposer comme bon vous plait. Façon ilot ou en guise de séparation entre l’entrée et le salon, il bénéficier de rangements variés, répartis sur plusieurs faces. Suivant vos besoins, il peut tenir lieu de penderie ou de bibliothèque. Il se dote aussi d’étagères et de panneau sur lesquels épingler photos ou petits mots.
Ce grand placard d’entrée investit l’angle pour exploiter le moindre recoin de surface murale disponible. Pour profiter pleinement d’un espace de rangement aussi conséquent, on mise sur la variété : compartiment à chaussures, tiroir, penderies,
Les portes du placard d’entrée se dotent fréquemment de miroirs pour des raisons purement pratiques. Dans cet intérieur, c’est aussi un choix futé d’un point de vue déco : d’une part, les miroirs réfléchissent la lumière naturelle, éclairant un espace qui aurait pu être très sombre, et d’autre part, il agrandit visuellement la pièce.
Pas de place pour un authentique placard, dans cette toute petite entrée. Qu’à cela ne tienne, on a composé un placard en pièces détachées, en misant sur des modules indépendants. Niches, coin penderie, étagères… tout y est !
La niche offre un espace pratique pour déposer les menues affaires, telles que les clés. Elle permet aussi d’apporter une touche de légèreté à un placard d’entrée massif, ou d’imprimer une réelle touche d’originalité à la déco. Ce modèle au design minimaliste s’offre ainsi un jaune tendance, qui illumine l’entrée.
Leave a reply