Donnez-leur du sens, du caractère et intégrez-les au mieux dans votre espace
les portes d’intérieur ne sont pas simplement une ouverture ordinaire. Il confirmera vos préférences et donnera du sens à votre intérieur. Classique, recyclée, coulissante, moderne ou à motifs, conviendra à nos envies, à notre époque ou à notre lieu de résidence. Selon le matériau utilisé et le type de fermeture, il peut également contribuer à améliorer l’isolation phonique de vos pièces. Adaptée à vos envies, votre porte peut être un élément de décoration à part entière. Voici un bref aperçu des portes les plus couramment utilisées et quelques conseils pour une meilleure intégration dans votre maison.
Portes standards
Les portes laquées standard sont les plus courantes dans notre intérieur. Ils sont majoritairement en sapin, ils ont des propriétés d’isolation thermique plus ou moins efficaces selon le garnissage.
- Alvéolaire (standard, tous usages)
L’âme est en carton renforcé, en structure nid d’abeille. Ce type de porte aura une isolation phonique de base. On la retrouve le plus souvent dans les rénovations.
Porte de baignoire
Le panneau intérieur est en aggloméré tubulaire. Ces portes sont plus durables et disposent d’une isolation phonique performante.
Portes isotherms
Ces portes retiennent la chaleur et empêchent le froid de traverser leur âme en polystyrène.
Les portes isothermes sont mieux placées entre une petite pièce ou une pièce non chauffée et une autre pièce bien chauffée.
Portes acoustiques
En remplissant avec un panneau de particules solide, vous pouvez réduire les réverbérations acoustiques à environ 22 à 25 décibels. Remarque : Les largeurs de porte intérieure les plus couramment utilisées sont : 63 cm, 73 cm, 83 cm. Ce dernier est préconisé en construction neuve pour répondre aux normes et faciliter le passage des personnes à mobilité réduite (PMR).
Porte emballée
Avec les mêmes caractéristiques que la porte sera proposée avec des trappes en placage de bois ou autres matériaux plus onéreux comme le béton ciré, le cuir, etc.
portes coulissantes
- Porte coulissante en applique
Ainsi, il peut apparaître et être vu sur les murs existants. Lorsqu’un tel agencement est nécessaire à des fins de beauté, d’espace, d’investissement, etc., ma devise est « Si vous devez le voir, vous devez le regarder attentivement. Alors, c’est bien de voir que c’est attrayant.
En règle générale, les portes coulissantes sont placées sur une ou deux cordes, supérieure et inférieure, finalement la plus belle au sol. Si cette passerelle ne convient pas ou est impossible, les lignes ci-dessus suffiront en fonction du type et du poids de la porte.
porte coulissante galandage
Le terme « galandage » moins contrôlé signifie que la porte est « entrée » ou cachée dans une ligne de séparation. Les systèmes de rails supérieur et inférieur sont dans la cloison et sont totalement invisibles.
Par rapport à la porte coulissante montée, les guides supérieur et inférieur offrent une meilleure séparation du son en bloquant les bouches d’aération pour séparer le son.
porte classique
Si votre intérieur est haussmannien, vous avez peut-être ce type de porte. En règle générale, ils sont peints et scellés de manière incorrecte. Oui, leur jour ! Mais si vous rénovez, un ponçage régulier rendra le monde meilleur et vous n’aurez pas à le changer. Ce type de porte se trouve rarement dans les magasins de bricolage indispensables ou très simples. Généralement, vous devez passer par un spécialiste.
Autrefois en bois massif, la porte peut désormais être légèrement repensée par un menuisier. Astuce : Un menuisier peut commencer par une simple porte et ajouter une représentation de frise ou de moulure sur la porte haussmannienne.
La porte cloison
Cette porte vous permettra de former une grande surface, s’il vous faut de l’espace, ou bien de garder deux pièces. Elle fait office de cloison en gardant des propriétés d’isolation optimales lorsqu’elle est fermée.
Bien que très grande, je la trouve idéale dans les petits espaces qui demandent de « cacher » un lit escamotable ou un bureau d’appoint lorsque nous recevons des amis. Malgré sa grandeur, ce genre de portes est doté de systèmes de gonds sophistiqués qui allègent la sensation de poids.
porte de séparation
Ces portes permettent de créer un espace plus grand ou de ranger deux pièces si besoin. Lorsqu’il est fermé, il agit comme un classificateur tout en conservant la meilleure isolation thermique.
Il est très grand, mais idéal pour un petit espace où il faut « frapper » le lit ou la table d’appoint lors de rencontres entre amis. Quelle que soit leur taille, ce type de porte est équipé de charnières sophistiquées qui en allègent le poids.
Leave a reply